La science révèle le meilleur âge pour avoir des enfants. Les femmes n’y peuvent pas croire


L’âge auquel une femme devrait avoir des enfants est un sujet brûlant. Beaucoup de femmes décident de retarder leur grossesse parce qu’elles voudraient avoir une vie jeune sans souci, développer leur carrière ou voyager avec leur mari avant de commencer à construire une famille. Toutes ces raisons sont en contradiction avec la plupart des théories qui déclare que l’âge pour avoir des enfants est dans la vingtaine. Mais ces théories changent et évoluent. Maintenant, les scientifiques affirment le contraire de ce que le public croit.

Quel est l’âge idéal ?

Contrairement à la croyance des personnes, une étude menée par le Dr. John Mirowsky, sociologue à l’Université du Texas, a révélé que le moment idéal pour les femmes d’avoir des enfants est l’âge de 34 ans.

Voici les faits

L’expert en santé des femmes a déclaré que les femmes devraient avoir des enfants à l’âge de 34 ou 35 ans parce que certaines parties du corps peuvent développer des maladies ou des problèmes de santé au cours de la vingtaine. À l’âge de 34 ans, le corps d’une femme est à son maximum pour préparer et porter à terme une grossesse.

Mirowsky souligne également que les femmes devraient être prudentes à l’idée d’avoir des enfants à la fin de la trentaine. Comme le corps féminin se développe, les chances d’avoir certaines maladies et des complications du système reproducteur augmentent.

D’autres psychologues contribuent à réaffirmer la théorie du Dr. Mirowsky: les femmes qui ont 34 ou 35 ans ont généralement une relation solide avec leur partenaire. Elles ont aussi une énergie et une vitalité idéales. Elles ont atteint un certain degré de professionnalisme et sont suffisamment mûres pour élever de façon efficace une autre personne. Toutes ces expériences font de la trentaine un moment optimal pour concevoir un enfant.
Dans l’ensemble, c’est parfaitement bien d’encourager les femmes à avoir des enfants dans la trentaine. Faire naître une nouvelle personne dans ce monde est une décision qui change la vie. N’oubliez pas cela ! Et planifiez à l’avance afin que vous soyez prête pour le moment où vous décidez de devenir mère.

Son article a été adapté et traduit de l’original “La ciencia revela cuándo es la mejor edad para tener hijos y las mujeres no lo pueden creer.” Il a été publié à l’origine sur familias.com.

Advertisements

2 thoughts on “La science révèle le meilleur âge pour avoir des enfants. Les femmes n’y peuvent pas croire

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s