Un pasteur tente de marcher sur l’eau et se fait dévorer par des crocodiles


Un pasteur du Zimbabwe, désireux de montrer à ses fidèles l’étendu de sa foi, s’est fait dévorer samedi 12 mai par des crocodiles alors qu’il essayait de marcher sur l’eau.
Officiant dans une petite église de Mpumalanga, au Zimbabwe, le pasteur Jonathan Mthethwa a voulu recréer le célèbre épisode du Nouveau Testament, mais les choses ne se sont pas déroulées comme prévu : trois crocodiles l’ont attaqué dans cette rivière nommée, à juste titre, «Crocodile River».

Selon les témoins présents lors de la scène, le pasteur aurait d’abord parcouru une trentaine de mètres dans l’eau, en essayant de s’élever pour pouvoir marcher à sa surface.
«Ils l’ont fini en deux minutes»
«Le pasteur nous avait enseigné le principe de foi dimanche dernier», a confié Deacon Nkosi, un membre de l’église. «Il avait promis qu’il nous montrerait sa foi aujourd’hui, mais malheureusement il a fini par se noyer et se faire dévorer par trois gros crocodiles en face de nous». Deacon Nkosi a déclaré qu’il ne comprenait pas pourquoi le pasteur Mthethwa n’avait pas réussi cette prouesse, puisqu’il avait pourtant «jeûné et prié toute la semaine». 
Selon le témoin, les crocodiles «l’ont fini en deux minutes. Tout ce qu’il restait de lui était une paire de sandales et son caleçon, flottant à la surface». Selon le Daily Post, les secours sont arrivés trente minutes après les faits, mais n’ont bien évidemment rien pu faire.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s