Gad kòt Ameriken bloke 151 imigran ayisyen nan Bahamas

151 migrants illégaux haïtiens ont été interceptés au large des Bahamas par la Garde côtière des États-Unis. Selon le Groupe d’Appui aux Réfugiés et Rapatriés (GARR) les voyageurs clandestins ont été transférés le 10 août 2017à Royal Bahamas Defence Force (RBDF).

Lors d’une première interception, réalisée en haute mer à 56 kilomètres au Sud de Ragged Island, 78 haïtiens à bord d’un bateau surchargé ont été arrêtés. 73 autres migrants haïtiens ont été par ailleurs interceptés le 8 août 2017, au Sud-Ouest de « Great Inagua ».

Les Gardes cotes américains indiquent que 1,791 ressortissants haïtiens ont tenté d’émigrer irrégulièrement aux États-Unis par mer depuis le 1er octobre 2016.

Le GARR est vivement préoccupé du nombre croissant de ressortissantes et ressortissants haïtiens qui risquent leur vie dans des embarcations de fortune afin de fuir la misère et le chômage dans le pays. Il exhorte l’administration Moise à travailler pour améliorer les conditions de vie de la population haïtienne et à prendre des mesures urgentes pour freiner la migration irrégulière.

LLM / radio Métropole Haïti

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s