Le manque de sexe rend dépressif, stressé et nous rend malade

– Moins vous faites l’amour, moins vous avez envie de le faire. On se concentre sur autre chose: l’énergie sexuelle est remplacée par les enfants, le travail, les copains, les copines. Et mauvaise nouvelle : il n’est pas simple de s’y remettre.

– Ne pas faire l’amour rend stressé. Selon une étude réalisée en 2005 et rapportée par le Medical Daily, ceux qui ont des rapports sexuels incluant une pénétration sont en meilleure forme physique et mentale. Les gens qui avaient des rapports irréguliers montraient des pics de tension artérielle en réponse au stress.

– C’est une chaîne sans fin: vous faites moins l’amour donc vous vous sentez déprimé(e) et moins désirable, donc vous faites moins l’amour, etc. Il semblerait en prime que le sperme contienne des substances agissant comme un antidépresseur.

– Selon une étude de 2013, le sexe stimule la neurogenèse, soit la création de nouveaux neurones dans le cerveau. Faire l’amour fait croître les cellules présentes dans l’hippocampe, une région du cerveau vitale pour la mémoire à long terme.

– Le sexe nous garde en forme. L’abstinence affaiblit du coup le système immunitaire: on tombe donc plus facilement malade.

– Enfin, ne pas faire l’amour régulièrement augmente la probabilité de dysfonctionnement érectile. Les hommes qui ont des rapports au moins une fois par semaine ont moins de problèmes d’érection que ceux qui font l’amour moins souvent.

Messieurs, voilà une bonne raison de partager cet article avec ami(es) afin de leur faire comprendre que faire l’amour c’est bon pour la santé et que cela soignera même leur migraine.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s