Haiti : plus de 2 millions 500 mille dollars US pour le carnaval 2019

Dans une conférence de presse qu’il a organisée hier, le président de l’Assemblée nationale Carl Murat Cantave annonce que le carnaval 2019 coûtera à l’Etat haïtien près de 190 millions de gourdes. Ce qui suscite une grande amertume du coté des internautes qui ne cachent pas leur colère.

Bien que cette somme concerne l’ensemble du territoire national, vu que le carnaval haïtien n’a plus son objectif d’antan ; l’attraction touristique qui est le but principal du carnaval dans beaucoup d’autres pays caraïbéens, plus d’un proposent à ce que l’Etat haïtien dépense cet argent pour rénover, nettoyer, voire même extraire l’hôpital général de l’état de malpropreté dans lequel il se trouve aujourd’hui.

Pourquoi avec cet argent l’Etat ne pense pas à améliorer les structures indispensables à la santé des haïtiens. Pourquoi dépenser plus de 2 millions de dollars US en trois jours alors que, par faute d’argent, une grande partie des enfants d’Haïti n’ont pas accès à l’école qui est l’un des éléments les plus importants du progrès social, voire même fondamentale pour le développement d’un pays demandent – ils.

A ces questions, seul le président Jovenel peut répondre car seul lui connait ses priorités.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s