Ce psychologue recommande de changer de partenaire tous les 5 ans pour être heureux …

Pour ses propos controversés, le psychologue espagnol Rafael Santandreu est en ligne de mire. Auteur du livre Les lunettes du bonheur, souligne que les êtres humains ne sont pas faits pour la monogamie et que cette question est l’un de nos problèmes les plus graves, n’est-ce pas?

« Nous vivons l’amour comme quelque chose de non naturel et nous le comprenons d’une manière aberrante, c’est la raison pour laquelle cela ne fonctionne pas », a déclaré Santandreu.

Selon le psychologue, les gens devraient changer de partenaire tous les 5 ans. Il dit que la monogamie a bien fonctionné parce que l’homme était le possesseur de la femme, mais cela ne peut pas être déterminé comme une vie dans un couple, mais comme la vie d’un maître avec son esclave.

Il conseille une sorte de dépassement féminin, affirmant que lorsque les relations changent de modèle, les femmes peuvent atteindre la liberté sexuelle.

«Nous sommes réprimés sexuellement, en particulier la femme. Nous nous limitons énormément dans le sexe, mais avec ce nouveau modèle totalement éloigné de la monogamie, tous les problèmes de jalousie et de dépendance seront résolus. Malheureusement, la principale cause de suicide dans le monde est le manque d’amour, si, comme vous l’avez lu, il ne s’agit pas d’une maladie grave, de la perte d’un être cher ou d’un travail très important « , a-t-il ajouté.

Cette perspective sous-tend un nouveau modèle d’incarcération classique et le changement de partenaires basé sur un calendrier préfabriqué n’a rien de libérateur et cinq correspond à un nombre arbitraire.

Il s’agit d’une chose simple: arrêtez de penser qu’il ya «bonheur pour toujours».

Nous ne devons pas oublier que ce qui compte vraiment dans le domaine des relations, c’est l’amour et la passion, mais aussi ce qui vient après.

La pensée de Santandreu continue d’être critiquée jusqu’à présent et il a de nouveau déclaré que les « modèles éducatifs » ne sont pas pour tout le monde.

Mais dans l’ensemble, je suis fermement convaincu que le meilleur modèle serait de cesser d’endommager et de sortir de cette relation à temps, car c’est généralement parce que les êtres humains s’accrochent les uns aux autres, qu’il est essentiel de savoir que la séparation est et sera une option viable.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s